Aller au contenu principal
Fermer

Un juge californien interroge les responsables de Cruise sur l'accident de piéton traîné
information fournie par Reuters 07/02/2024 à 00:04

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un juge et de commentaires sur Cruise) par David Shepardson et Abhirup Roy

Un juge régulateur californien a cuisiné mardi les responsables de l'unité Cruise de General Motors GM.N et le cabinet d'avocats Quinn Emanuel au sujet du retard de Cruise à divulguer les détails d'un accident de piéton impliquant l'une de ses voitures auto-conduites.

Lescommentaires ont été faits lors d'une audience pour la motion de Cruise visant à résoudre l'enquête de la California Public Utilities Commission (CPUC) sur l'accident impliquant son robotaxi .

En décembre, la commission aaccusé Cruise de l'avoir induite en erreur "par omission" sur l'étendue et la gravité de l'accident et d'avoir"induit en erreur les commentaires publics" sur les interactions avec l'agence.

Le 2 octobre, un piéton renversé par un autre véhicule a été projeté sur la trajectoire d'un véhicule autopiloté de Cruise et a été traîné sur 20 pieds. La Californie a suspendu le permis d'essai et Cruise a interrompu toutes ses opérations d'essai aux États-Unis.

"J'apprécie que vous preniez des mesures correctives, mais en même temps, je suis gêné lorsque je regarde l'ensemble des faits", a déclaré le juge administratif Robert Mason lors de l'audience.

Un représentant de Cruise a répondu: "C'était regrettable. C'était une erreur. Et Cruise essaie de réparer cette erreur"

En décembre, la CPUC a déclaré qu'un représentant de Cruise avait téléphoné à un analyste de la commission le lendemain de l'accident, mais qu'il avait "omis de préciser que le Cruise AV avait effectué la manœuvre de retournement qui a entraîné le piéton sur une distance supplémentaire de 20 pieds à une vitesse de 7 miles par heure"

Cruise a offert 75 000 dollars pour résoudre l'enquête et s'est également engagé à augmenter ses rapports de collisions à la commission dans le cadre de son offre de règlement, déclarant que "le bilan pour Cruise à la suite de l'accident du 2 octobre a été rapide et étendu" L'unité a licencié neuf cadres à la suite de l'accident d'octobre.

La société a commandé un rapport au cabinet d'avocats Quinn Emanuel, selon lequel Cruise n'avait pas l'intention d'induire en erreur. Une étude technique distincte réalisée par le cabinet d'ingénierie Exponent a révélé que le véhicule Cruise souffrait d'erreurs de cartographie et qu'il avait incorrectement identifié la collision avec la femme comme un choc latéral, selon le rapport. Cruise a depuis mis à jour son logiciel.

La Californie a suspendu la licence de test de conduite sans chauffeur de la société, et Cruise a retiré tous ses véhicules autopilotés américains des tests. Le directeur général de l'unité, Kyle Vogt, et le cofondateur, Dan Kan, ont démissionné en novembre.

En décembre, Cruise a annoncé la suppression de 24 % de ses effectifs. GM a déclaré la semaine dernière qu'elle réduirait les dépenses d'environ 1 milliard de dollars pour Cruise en 2024.

Le même mois, la National Highway Traffic Safety Administration a ouvert une enquête sur les risques encourus par les piétons chez Cruise.

Valeurs associées

83,010 USD NYSE +0,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 23:30 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis, évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...